Une nouvelle année se profile

L'anniversaire de mariage s'est très bien passé. Mathias, Joris et Nathan ont fait sensation avec leurs vestes chinoises. Le réveillon fût très réussi, très gai, les enfants ont été très gâtés. Thierry est bien rentré à Pékin, il a froid, il fait -8°...

Les Tiboulain de Pékin sont bien arrivés à Sannois. Tout va très bien. Nous n'avons pas subi la moindre grève, et pour cause, nous avons voyagé avec Air China. Ici l'agitation est à son comble, les enfants ont retrouvé le goût des aliments français, le...

Joyeux Noël et tous nos voeux 2008 Que la paix soit sur le Monde Que les Droits de l'Homme règnent Que les enfants ne souffrent plus Que Caroline A devienne une super infirmière Qu'Aurore gagne son combat pour l'écologie Que tous ceux qui sont malades...

Dimanche, Lena avait invité Mathias Joris et Nathan pour son anniversaire. La fête se déroulait à Fun Dazzle, le parc Disney local. Bien sûr c'est à l'intérieur d'un bâtiment (il commence à faire très très froid) mais c'est un endroit bien sympathique...

Les différentes sortes de thé et leur mode de consommation Le thé vert (lu Cha) pas du tout fermenté, se boit au printemps et le matin. A des vertus digestives. Le thé rouge (Hong Cha), semi fermenté, se boit en été, le midi. Il aide à éliminer. Le thé...

Les décorations de Noël qui fleurissent un peu partout dans Pékin en sont la preuve : c'est bientôt Noël. Le froid nous rappelle également que nous sommes déjà en décembre. Nous prenons l'avion vendredi prochain, nous serons à Sannois vendredi soir. Nous...

Après le visite du temple de Confucius, nous sommes entrés dans une boutique de thé pour nous réchauffer et participer à une Cérémonie du thé. En 2737 av. J.-C., l’empereur chinois Shen Nung était dans son jardin avec un bol d’eau chaude dans la main....

Bonne fête à toutes les Chantal qui me lisent, je les embrasse très fort. Chantal est un prénom latin. 12 décembre 2008. Souhaitez sa fête à Ste Chantal Le prénom Chantal est apparenté au nom de lieu "le Cantal". Sainte Chantal, grand-mère de la marquise...

Hier nous avons visité le Temple de Confucius. Haut lieu philosophique. La théorie de Confucius était que l'homme a toutes les qualités intrasèques pour atteindre la sagesse en étudiant. Au fil du temps la théorie a eu des hauts et des bas. Condamnée...

下 雪 了 xià xuě le Il commence à neiger sur Beijing. Cela ne nous empêchera pas de fêter l'anniversaire d'Emma. La petite princesse de Lieusaint a 8 ans aujourd'hui, et nous pensons très fort à elle. Le ciel est très très bas et tout blanc. C'est un peu...