Zumba ? A tes souhaits

Publié le par isabou

Septembre 2008, j'ai repris mon rhythme de croisière.

Une fois le point fait sur les changements de la rentrée, les emplois du temps des enfants, les nouveaux problèmes dans la maison, le changement d'ayi et sa "formation", le calendrier des jours pairs et impairs pour savoir quand j'ai la voiture, je peux enfin reprendre mes cours de sport où je les ai laissés.

Rock, notre prof de Kick Boxing, nous propose de mettre en place un nouveau cours, le lundi après midi (le matin est full) : Zumba.

La zumba a été inventée par un professeur de fitness colombien au milieu des années 90. Se rendant à son cours sans ses cassettes habituelles, il a improvisé des exercices sur la musique qu’il écoutait : salsa et merengue.  On y a ajouté des pas de samba, capoeira, etc.

Ces exercices allient le fitness aux danses latinos, c'est rapide et sportif. Il faut être dans le rythme et attraper les pas assez vite. Il faudra sûrement quelques ajustements pendant les premiers cours, mais d'après ce que j'ai vu, globalement, je connais les pas. Je ne regretterai jamais d'avoir fait de la danse, qui se révèle malgré tout être la base de beaucoup de sports !

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article