Une rentrée...comme les autres

Publié le par isabou

douala, du 29 aout au 14 septembre 2010 033

 

Deux  semaines après la rentrée au lycée Français Dominique Savio de Douala, on peut dire que les enfants se sont bien intégrés.

Les réunions parents professeurs ont eu lieu, ce qui m'a permis de mettre un visage sur le nom des enseignants de mes enfants, et également de me faire remarquer auprès des parents d'élèves.

J'ai été élue déléguée de parents d'élèves titulaire pour les classes de Nathan et de Joris, et suppléante pour la classe de Mathias.

Cela va me fournir une occupation, et également me permettre de rencontrer les autres parents.

C'est un moyen d'intégration comme un autre. Cela m'a valu en tout cas l'étonnement de l'enseignante de Français de Nathan (bravo, comment avez vous fait, personne ne vous connaît pourtant !!). Est-ce à dire que j'ai du charisme ?? Non, vraiment je ne pense pas, je crois juste qu'on a tous envie de nouvelles têtes, par curiosité un peu aussi.

Les enfants quant à eux se sont également fait remarquer (en bien apparemment). Mathias et Joris ne partagent qu'un professeur (pour l'Histoire Géo), ce qui n'est pas plus mal, moins de risques de comparaison (ne cherchez pas, ils sont très différents, et c'est tout à fait normal...).

 

Nathan va à l'école avec le sourire, Joris continue de ronchonner (donc tout va bien), et Mathias m'a déjà présenté un copain (oui oui, ça se fait encore !)  et est allé chez lui pour préparer un exposé.

 

On ne sort plus de la maison en s'étonnant des paysages, mais on commence à remarquer les bonnes adresses, à reconnaître les quartiers (nous avons donc dépassé "la capacité d'étonnement" des premières heures).

 

Mon sens de l'inorientation mémorable ne m'aide toujours pas (c'est une boutique géniale, il y a de très beaux objets de déco. ah bon ? Mais où est ce ? Dans quel quartier ? Alors, comment te dire, je crois que ce n'est pas loin de la boulangerie, mais je ne sais plus trop où il faut tourner...).

Non seulement les adresses n'existent pas, mais en plus je suis parfaitement incapable de me repérer.

 

Le problème est tout de même mineur, car bien entendu, j'ai un chauffeur, qui, soit dit en passant, n'a pas vraiment le sens de l'orientation non plus, et ne connaît pas très bien la ville. Il va falloir que je mène mon enquête à ce propos.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> il n'y a qu'un mot : je suis admirative!!!! <br /> <br /> <br /> qu'en je pense que moi, avec un seul gosse, je suis aux abonnés absents, pour tous les trucs de parents, d'organisation de kermesse et autres ... je n'ai même pas pu assister à la réunion de<br /> rentrée de Cp a cause de mon boulot!!! <br /> <br /> <br /> en tout cas, chapeau pour ton élection et aussi chapeau aux gosses pour leur admirable intégration... on voit qu'ils ont du sang "expat" dans les veines. <br /> <br /> <br /> bises à vous et bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre