Masque à oxygène Fashion

Publié le par isabou

CIMG0831.JPG

Nous avons rapidement été  effarés de l'épais brouillard qui règne sur la ville. On ne voit quasiment pas le ciel bleu, et il fait une chaleur étouffante, effet de serre sans doute. Pour ceux qui ont envie de venir nous voir pour les JO, voici un article du Monde qui donne quelques infos intéressantes sur le sujet :

"PEKIN (Reuters) - A un an des Jeux olympiques, la ville de Pékin, célèbre pour ses embouteillages monstres, expérimente cette fin de semaine quatre jours de restrictions au trafic automobile pour étudier l'impact sur la pollution atmosphérique.

Les autorités ont prévenu qu'il faudrait un certain temps pour juger de l'impact de ces mesures, mais d'ores et déjà, le "smog" persistant donne à penser qu'il en faudra davantage pour assurer un air pur aux athlètes attendus en août 2008.

La municipalité s'emploie à fermer les usines les plus polluantes et à inciter des milliers de foyers chauffés au charbon à se convertir au gaz, mais la qualité de l'air reste la principale préoccupation des organisateurs.

Le nombre de voitures a franchi en mai à Pékin la barre de trois millions et on en compte chaque jour un millier de plus.

Le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, a averti la semaine dernière qu'il faudrait peut-être reporter certaines épreuves d'endurance si, l'an prochain, la qualité de l'air n'était pas suffisamment bonne.

Du Shaozhong, porte-parole du Bureau de protection de l'Environnement, se veut optimiste quant à l'impact des mesures de restriction de la circulation.

Il a déclaré à la presse que l'évaluation exacte de l'opération ne serait disponible qu'une fois que toutes les données auraient été réunies et analysées par les experts.

"Aujourd'hui, la qualité de l'air correspond au niveau 2 de la Norme nationale - les niveaux 1 et 2 sont propices à n'importe quelle activité", a-t-il néanmoins assuré.

Un optimisme que ne semble pas partager le Dr Michal Krzyzanowski, expert de l'Organisation mondiale de la Santé, spécialiste de la pollution atmosphérique.

DECONSEILLE AUX CARDIAQUES

Interrogé par la BBC, il a déconseillé vendredi aux personnes souffrant de problèmes cardiaques de se rendre à Pékin où la pollution risque, selon lui, de leur causer "de graves problèmes".

D'après ce spécialiste, il est douteux que la qualité de l'air s'améliore de manière appréciable dans la capitale chinoise d'ici les JO et l'impact des mesures de contrôle de la circulation risque d'être très limité.

"Les particules ont la particularité de se déplacer à des milliers de kilomètres. De sorte qu'il est possible que l'effet bénéfique d'une réduction de la circulation dans la ville soit compensé par un afflux de pollution émanant d'autres parties de la Chine", a-t-il expliqué.

Vendredi et dimanche, entre six heures du matin et minuit, les conducteurs dont la plaque minéralogique se termine par un chiffre pair seront passibles d'une amende s'ils sont surpris circulant dans les rues de Pékin. Cette mesure s'appliquera samedi et lundi aux chiffres impairs.

Vendredi, les automobilistes semblaient se plier à l'injonction et on constatait une réduction du nombre de véhicules en circulation.

Un policier a déclaré à Reuters Television qu'en une heure et demie, il n'avait repéré qu'une seule voiture dont la plaque se terminait par un chiffre pair.

"Aujourd'hui, cela circule beaucoup mieux que d'habitude, il n'y a pas beaucoup de bouchons", a constaté pour sa part un conducteur d'autobus, tandis qu'une de ses passagères confiait qu'elle envisageait de renoncer à sa voiture pour se rendre à son travail et d'emprunter à nouveau le bus.

Certains entraîneurs et athlètes s'inquiètent de ce que les analyses d'air en Chine et la Norme nationale ne prenne pas en compte les niveaux d'ozone et de petites particules.

"Notre Norme nationale est basée sur notre propre situation, sur nos propres besoins. Mais en l'établissant, nous nous avons aussi tiré des leçons de la pratique internationale", a expliqué Du.

"Nous avons constaté que ces polluants secondaires avaient une certaine influence sur le corps humain, de sorte que nous avons pris certaines mesures pour réduire ces polluants"."

Voici une autre bonne raison pour nous d'opter pour la résidence Beijing Riviera qui se trouve à 30 minutes du Centre Ville et où par conséquent l'air un un peu moins pollué, Mathias ne s'en portera pas plus mal !!
CIMG0811.JPG

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ben c'est pô pour les jeux olympiques qu'ils font çà .........c'est pour Mathias et uniquement pour lui !!!!!!! Sont accueillant les chinois et plus sympas que je ne pensais !<br /> <br /> Bisous spéciaux pour notre Mathias !
Répondre